Axel en coulisses

Axelent fournit des solutions de sécurité aux aéroports du monde entier. Nous agissons en coulisses pour le compte du voyageur. Lorsque vos bagages prennent une route sûre sans vous alors Axelent est en général impliqué.

axel-suitcase-02.jpg)

 

En tant que voyageur, il faut arriver à l'aéroport à temps. Il faut trouver le bon terminal et voir quel guichet est le vôtre pour ce jour, en général sur un écran gigantesque débordant littéralement de longues lignes de lettres multicolores et de nombres. Il est temps de s’enregistrer, et c’est là que les problèmes se présentent avec votre ticket, votre passeport et d'autres documents. Par-dessus tout cela, vous pouvez devoir gérer votre famille, des compagnons de voyage et des collègues. Si vous avez des bagages à enregistrer, vous pourriez vous demander ce qu’il leur arrive et de même pour tous les autres des bagages de l'aéroport. Vous connaissez Axel, l'agent de sécurité d'Axelent ? 

axel-suitcase-01.jpg

 

Axel connaît bien les activités des coulisses des aéroports. Il a voyagé sur un convoyeur de bagages dans une valise. Ce n’est pas permis – c’est interdit en fait – mais Axel a obtenu l'autorisation pour améliorer la sécurité. Votre travail jusqu’à l’enregistrement est en partie analogique, mais vos bagages se déplacent numériquement. À l'enregistrement, un code est placé sur vos bagages. Il commande le chemin sur le convoyeur emprunté par vos bagages car, comme sur une ligne de chemin de fer, il y a des jonctions où la destination de chaque valise est numérisée. Sur le convoyeur, juste après que vos bagages ont disparu hors de vue, chaque valise est placée dans une boîte en plastique, légèrement plus grande que celle utilisée pour vos bagages à main lors du contrôle de sécurité. Cela protège votre valise et la bande transporteuse. Les boîtes en plastique sont toutes de la même taille, elles parcourent bien mieux les courbes et les jonctions. Axel s'intéresse particulièrement aux courbes et aux jonctions car c’est à ces endroits, ainsi qu’aux passages des personnels de l'aéroport, que les produits de sécurité d'Axelent sont le plus nécessaires. Le convoyeur en coulisses est automatisé, de déplace vite et rien ne peut en tomber. La sécurité du personnel près des convoyeurs dépend de protections de machines fiables.

axel-suitcase-03.jpg)

 

Axel a inspecté les protections de machines à l’aéroport Heathrow de Londres, au Royaume-Uni. Soixante-dix-huit millions de voyageurs passent ici chaque année, ce qui implique autant de valises. Le groupe Beumer a fourni les convoyeurs à bagages et les systèmes associés. Axelent a fourni les parois grillagées et les protections de sécurité du personnel.

À ce jour, Axelent a fourni la sécurité des machines à 20 aéroports du monde entier, de Melbourne à Toronto.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Article

12 août 2021 • Article

Recherche & Développement – au coeur de vos projets

La majorité de la gamme de produits d'Axelent repose sur deux mots : bon sens. Johan Axelsson, di...

3 août 2021 • Article

Nous sommes alimentés par une énergie 100% renouvelable

Depuis 2015, la totalité des besoins en énergie d'Axelent provient exclusivement de ses propres é...

26 juil. 2021 • Article

Vers un développement durable

Le travail sur le développement durable est une partie importante des activités d'Axelent. Des so...

20 juil. 2021 • Article

Avez-vous besoin d'une offre rapide de protection pour votre industrie ?

Avec Axelent, vous aurez un processus rapide et simple pour passer de votre besoin à une solution...