Article Design Of Product 800X530)

 

Recherche & Développement - au coeur de vos project 

La majorité de la gamme de produits d'Axelent repose sur deux mots : bon sens. Johan Axelsson, directeur technique, explique que ”le bon sens mène à des solutions simples - ce que le client veut vraiment et dont il a besoin en fin de compte”.

 

En quoi la sécurité des machines est-elle différente aujourd'hui de celle de 1990 ?


La tendance est passée du partage des locaux et des zones de stockage, de l'assurance que les robots et les machines sont enfermés, à la sécurité du personnel. Les zones dangereuses doivent être délimitées par des frontières claires afin de préserver l'environnement de travail des employés. 

Le développement et les changements constants font partie de l'ADN d'Axelent. Mais selon Johan, ce qui définit le développement des produits de l'entreprise est le développement de la série X-Guard. 

"Là, nous avons tout refait jusque dans les moindres détails et créé une gamme standard beaucoup plus flexible et plus large pour nos produits. X-Guard a établi une toute nouvelle norme pour nous, sur laquelle il est plus facile de s'appuyer. Et ce sont les choses les plus simples qui peuvent parfois être les plus difficiles. Nous passons beaucoup d'heures à essayer de trouver des solutions simples pour nos clients".

Le lancement de la gamme X-Guard en 2008 a été un moment décisif pour l'entreprise.

Johan a été une force motrice dans le développement et la conception des produits de l'entreprise. L'accent a longtemps été mis sur le fait que les produits devaient répondre aux exigences de la production plutôt que d'être ergonomiques. L'actuel chef produit, Mikael Ström, nous dit qu'Axelent travaille dur aujourd'hui pour être proche du marché et pour améliorer constamment sa réactivité aux commentaires des clients. 

"L'accent est toujours mis sur le point de vue de l'utilisateur. Le fait que nous soyons devenus plus à l'écoute du marché et que nous développions des produits dont le marché a besoin est important pour notre développement. Nous avons été et continuons d'être bons pour optimiser les produits : les habiller d'une valeur ajoutée et d'autres détails". 

Mikael Ström agit en tant que chef de projet auprès de l’ensemble des responsables filiales à travers le monde. L'avantage de diriger le processus de production et de posséder le produit est qu'Axelent peut littéralement suivre le processus du début à la fin - du début de la production jusqu'à l'introduction du produit sur le marché.

"Nous travaillons constamment à l'amélioration des produits que nous avons sur le marché, qu'il s'agisse de nos petits produits qui soutiennent nos produits existants ou de concepts de produits plus importants qui remplaceront nos produits existants. Nous avons une liste d'une vingtaine de nouveaux produits à venir, et nous essayons toujours de trouver un design qui confère aux produits un profil Axelent distinct. Il peut s'agir d'une petite dépression dans le matériau, avec un X ou un logo Axelent visible", explique Mikael Ström.

Comme nous l'avons mentionné, le lancement de la série X-Guard en 2008 a été un moment déterminant pour l'entreprise.

Comme un petit maillon d'une grande chaîne, où tout fait partie intégrante d'un ensemble plus vaste.

Avec sa simplicité et sa conception innovante, X-Guard a eu un impact énorme et a ouvert la voie à l'expansion d'Axelent sur le marché mondial. Johan Axelsson et Mikael Ström soulignent tous deux que la gamme X-Guard a simplifié leur travail sur les produits, car les clients savent exactement ce qu'ils obtiennent. Elle a également fourni à l'entreprise une voie de conception plus claire à suivre pour le développement de nouveaux produits.

Chaque produit Axelent doit servir un objectif spécifique et, comme nous l'avons mentionné, se concentrer sur la simplicité. 

Un moment décisif similaire s'est produit en 1999, lorsque le logo noir et jaune a vu le jour et est devenu une partie intégrante du design des produits. Le noir et le jaune s'accordent bien et s'installent rapidement, ce que nous avons ressenti tant en interne que dans les réactions des clients. 

"Au départ, les poteaux étaient noirs et la maille était jaune, mais nous sommes passés aux poteaux jaunes et à la maille noire. Nous voulions que les poteaux attirent l'attention et que l'on puisse voir le danger à travers la maille", explique Johan.

Aujourd'hui, la gamme de produits d'Axelent comprend à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, des chemins de câbles aux panneaux grillagés industriels en passant par la protection des machines. Axelent complète constamment sa gamme avec des produits nouveaux ou actualisés. Chaque nouvel ajout devient une partie du logo noir et jaune de l'entreprise - comme un petit maillon d'une chaîne plus grande, où tout fait partie intégrante de l'ensemble.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

L'innovation et le développement durable ont un impact sur l'ensemble de nos activités.

Axelent ne serait pas là où elle est aujourd'hui, n'aurait pas gagné autant de parts de marché au...

Derrière l’innovation, une équipe d’experts

L'innovation chez Axelent repose sur de bonnes idées et une pensée simple.

Vers un développement durable

Le travail sur le développement durable est une partie importante des activités d'Axelent. Des so...

Une marque mondiale - Déjà 30 ans et un venir prometteur

L'année touche à sa fin et il est temps de faire un point sur l'année 2020. Cette année, on m'a c...

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !