EAB et Axelent ont aidé Nowaste à maximiser ses entrepôts

L’entreprise d’aménagement d’entrepôt EAB a aidé Nowaste Logistics à améliorer ses entrepôts. Grâce à, entre autres, une protection anti-chute Axelent, ils ont créé un environnement de travail plus intelligent et plus sûr. 

Nowaste Logistics)

 

Nowaste Logistics propose des solutions logistiques sur mesure aux acteurs de différents secteurs et segments. Ils comptent parmi leurs clients la plus grande entreprise suédoise de fruits et légumes, l’une des principales chaînes de bricolage ainsi que des magasins de meubles.

Depuis ses débuts en 2008, Nowaste est devenu l’une des meilleures entreprises de logistique tierce partie du pays avec environ 500 employés. Pour le compte de ses clients, l’entreprise traite 55 millions de colis et 4,2 millions de palettes par an, pour une valeur totale de plus de 8,5 milliards de SEK.

De grandes quantités de marchandises exigent des solutions d’entreposage intelligentes et sûres. Nowaste s’est donc tourné vers EAB pour maximiser l’utilisation de ses entrepôts et adapter la configuration des rayonnages aux conditions en vigueur à l’aide, par exemple, de montants et de contreventements en croix. Plusieurs rayonnages simples équipés de la protection anti-chute Axelent SafeStore ont été montés, entre autres. Ceci permet d’empêcher les marchandises de chuter par l’arrière du rayonnage, où se trouve, dans ce cas, une allée pour chariots.

La protection anti-chute SafeStore

 

La protection anti-chute SafeStore se base sur six sections standard pouvant être adaptées à la plupart des systèmes d’étagères et de rayonnages modernes. Les sections sont montées à l’aide de consoles dans les montants d’étagères, puis vissées les unes aux autres à la hauteur et la largeur souhaitées par le client. Les parois grillagées sont disponibles avec deux tailles de maille différentes et peuvent également être coupées pour permettre une adaptation optimale. SafeStore est donc une solution idéale pour les petits entrepôts manuels comme pour les grands entrepôts très hauts entièrement automatisés. La protection anti-chute permet de créer un entrepôt de toute sécurité qui facilite le travail et minimise le risque de chute de marchandises et donc le nombre de blessures et de dommages matériels.

Pour permettre l’alignement de la paroi grillagée avec le bord supérieur des marchandises, des rallonges de montant Axelent ont également été mises en place.

Nous nous adressons toujours à Axelent pour ce type de projets. Leurs produits associent une haute qualité technique et un montage facile à un prix attrayant. Avec les matériaux fournis par EAB, nous avons obtenu une excellente combinaison qui a répondu aux exigences du client final, raconte Magnus Ullerås, chef de projet et vendeur chez EAB.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Cas clients

“Nous avons besoin d’un partenaire plutôt que d’un fournisseur. Une entreprise qui travaille avec nous et qui peut nous conseiller si nécessaire.”

Axelent et Finn-Power Oy collaborent depuis plus d’une décennie et Jarkko Kettula, responsable de...

Les conseils d'Axel pour un entrepôt sécurisé !

Nous vous guidons pour obtenir un entrepôt sûr

Notre gamme SafeStore amélioré fait peau neuve

Dans un entrepôt, les palettes instables et les chutes d'objets ou de marchandises sont des menac...

Livre Blanc – Comment construire un entrepôt de toute sécurité

Vous prévoyez de construire un nouvel entrepôt ? Voici les points les plus importants à prendre e...