Axelent - Un partenaire plutôt que d’un fournisseur

“Nous avons besoin d’un partenaire plutôt que d’un fournisseur. Une entreprise qui travaille avec nous et qui peut nous conseiller si nécessaire.”

Axelent et Finn-Power Oy collaborent depuis plus d’une décennie et Jarkko Kettula, responsable des achats pour la logistique et l’immobilier, considère cette collaboration comme un partenariat. Fin 2019, Finn-Power a emménagé dans de nouveaux locaux. Les nouveaux locaux fantastiques de 20 000 mètres carrés donnent l’impression de se fondre directement dans la nature finlandaise à Seinäjoki. La construction se caractérise d’ailleurs par son aspect naturel. Des cellules et panneaux solaires, associés à un efficace système de récupération de la chaleur, permettent au bâtiment d’être autosuffisant au niveau de l’alimentation en énergie.

Finnpower)

 

Quels produits achetez-vous auprès d’Axelent ?

En premier lieu les protections de machine (X-Guard) mais, lors de la construction de nos nouveaux locaux, nous avons également équipé l’entrepôt de protections anti-chute (SafeStore)

Comment fonctionne la collaboration ?

Sans aucun problème. Nous n’avons pas de propre stock de protections de machine ici à Seinäjoki et nous passons commande au besoin auprès d’Axelent AB en Suède. Nous recevons les livraisons en quelques jours.

Quels sont les critères importants pour vous lors du choix d’un fournisseur ?

Nous avons besoin d’un partenaire plutôt que d’un fournisseur. Une entreprise qui travaille avec nous et qui peut nous conseiller si nécessaire. Une entreprise qui peut se développer avec nous et qui sait comment nous fonctionnons et travaillons. Axelent est un tel partenaire.

Parlez-nous de l’inauguration !

Nous avons organisé une fête d’inauguration dans nos nouveaux locaux le 21 mars, avec plus de 250 invités. Nous avons déménagé notre production et notre centre technique d’une quarantaine de kilomètres, de Kauhava à Seinäjoki. Les nouveaux locaux de 20 000 mètres carrés représentent un investissement d’environ 20 MEUR. De plus, l’inauguration coïncidait avec les 50 ans de notre entreprise et nous avions donc une autre raison de célébrer.

Que pouvez-vous nous dire sur le nouveau site ?

Par rapport à nos anciens locaux, la capacité de production a augmenté de 40 % grâce à la plus grande superficie, la meilleure logistique interne, la technologie moderne et la hauteur de plafond supérieure.

Nous employons 400 personnes et, étant donné que nous mettons la priorité sur le développement de produits et l’innovation, 20 % de notre main-d’œuvre se consacre à la recherche et au développement.

Que fabriquez-vous ?

Finn-Power fait partie de la division machines de Prima Power. Nous fabriquons et livrons environ 450 machines Prima Power chaque année à des clients du monde entier.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Cas clients

Ensemble, nous créons un flux optimisé et rentable

C'est dans les hautes terres du Småland, plus précisément à Eksjö, que l'on trouve la société Bjö...

Protections machines autour d’une chaîne de montage à Thule

Axelent Engineering, société de notre groupe Axelent, a une grande expérience dans le domaine des...

Se développer et grandir ensemble

Pour établir des relations sur le long terme avec ses clients, il faut plus qu'un bon produit, il...

Le constructeur automobile VinFast fait confiance à Axelent

Le premier constructeur automobile vietnamien investit dans des solutions de sécurité suédoises....