Axelent et Evomatic : un partenariat fructueux

Depuis plusieurs années, le partenariat entre Axelent et Evomatic est le fruit d’un travail de longue haleine. L'usine 4.0 robotique de haute technologie qu’ils ont conçu ensemble dans la ville suédoise de Karlshamn est un exemple éloquent d’un grand travail d’équipe.

Evomatic x-guard)

 

Au-delà de la technologie et des protections grillagées, l’usine dispose également de seize robots Yaskawa. La solution complète a été pré-monté à l’usine de fabrication pour vérification et approbation avant d’être démontée et transportée chez le client.

« En tant que fournisseur clé en main dans le domaine de la sécurité des machines, Axelent nous a paru un choix évident. Combiné avec X-Guard, le X-Tray d’Axelent est la solution par excellence pour les supports de câbles. Cela est dû au fait que le processus d’assemblage est entièrement optimisé, ce qui permet d’obtenir des résultats professionnels rapidement et en douceur », explique Pär Johnson, le chef de projet concerné chez Evomatic.

Evomatic X-Tray

 

Le client final de l’usine robotisée est une entreprise leader dans l’industrie du carton ondulé. Compte tenu du grand nombre de parties et d’éléments différents impliqués dans le projet, il était particulièrement important d’obtenir des résultats positifs.

« Dans ce cas, Axelent a fourni environ 200 panneaux, 120 poteaux, 20 portes avec serrures et 100 supports de câbles. Les cellules présentaient des agencements complexes, Axelent a donc été impliqué tout au long de notre processus de conception de la solution finale » explique Pär.

Evomatic a été fondée en 1998 et est aujourd’hui une des plus grandes entreprises suédoises d’intégration d’automatismes. La clientèle principale de l’entreprise se trouve dans les secteurs de l’automobile, de l’alimentation, de l’industrie générale et de l’ingénierie. L’entreprise compte environ 80 employés répartis dans les villes suédoises de Karlshamn et Alingsås.

« Ce qui importe le plus pour nous au moment de choisir un fournisseur, est le fait qu’il assume l’entière responsabilité de notre solution de sécurité des machines », explique Pär. 

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Cas clients

Ensemble, nous créons un flux optimisé et rentable

C'est dans les hautes terres du Småland, plus précisément à Eksjö, que l'on trouve la société Bjö...

Protections machines autour d’une chaîne de montage à Thule

Axelent Engineering, société de notre groupe Axelent, a une grande expérience dans le domaine des...

Se développer et grandir ensemble

Pour établir des relations sur le long terme avec ses clients, il faut plus qu'un bon produit, il...

“Nous avons besoin d’un partenaire plutôt que d’un fournisseur. Une entreprise qui travaille avec nous et qui peut nous conseiller si nécessaire.”

Axelent et Finn-Power Oy collaborent depuis plus d’une décennie et Jarkko Kettula, responsable de...