Les meilleures mesures de sécurité sont celles qu’on ne remarque même pas 

Teo Erlandsson – Employé d’entrepôt qui a osé s’engager dans une toute nouvelle voie

Teo a testé de nombreux types de services et de formations. Entre autres, il était barman. Il a également étudié pendant un certain temps à Uppsala, mais a choisi d’interrompre ses études au moment où la pandémie s’aggravait et rendait ses études plus difficiles. Plus récemment, il a occupé un emploi dans un site d'accrobranche et à la réception du Isaberg Montain Resort. Néanmoins, il sentait qu’il n’avait pas vraiment trouvé sa voie professionnelle et il était impatient d’essayer quelque chose de totalement différent. Par conséquent, il a profité de l’occasion pour postuler chez Axelent après que des amis lui ont conseillé que ce serait un bon endroit pour travailler.   

Teo a commencé à travailler chez Axelent en septembre 2021 à un poste nouvellement créé à l’entrepôt où il travaille sur la nouvelle section d’automatisation de l’entrepôt.  

Lorsque les travaux de construction de l’entrepôt automatisé seront achevés, il sera responsable d’une toute nouvelle machine. 

"Je ressens Axelent comme un lieu de travail très sûr et novateur : c’est un bon environnement de travail à bien des égards. Je pense que je peux faire entendre ma voix lorsque je fais des suggestions et des commentaires et je pense que c’est particulièrement important s’il s’agit de propositions relatives à la sécurité. Bien que je sois encore nouveau dans l’entreprise, je pense que la coopération entre les différentes stations et avec d’autres départements fonctionne très bien."  

"Les meilleures solutions de sécurité sont celles auxquelles vous ne pensez pas, et il y a sans doute aussi une certaine réflexion derrière les produits d’Axelent

- ils doivent exister mais être à peine remarqués tout en étant utiles." 

 

Les meilleures mesures de sécurité sont celles qu’on ne remarque pas    

La journée de travail de Tero commence par le trajet pour se rendre au travail à 25 km de Hestra où il habite. Une journée de travail qui se termine souvent par une séance de floorball le soir.  Avant même que Teo n’entre dans l’entrepôt d’Axelent, il prend la première mesure de sécurité en mettant des bottes renforcées. Ensuite, Teo respecte de nombreuses mesures de sécurité différentes dans sa journée de travail, notamment les produits qu’Axelent fabrique. 

"Nous trouvons une grande partie de ce que nous fabriquons dans notre vie quotidienne, notamment pour la protection de nos machines. Le fait de pouvoir également voir nos produits « en action » signifie qu’on peut acquérir une compréhension totalement différente de ce qu’on vend, on le voit en contexte."  

Pour Teo, la sécurité consiste essentiellement à veiller à ce que tout fonctionne bien et efficacement dans une parfaite sécurité. En Suède, nous sommes vraiment doués pour les solutions de sécurité dans toutes les situations imaginables qu’on ne rencontre que dans notre vie quotidienne », explique-t-il.   

"Les meilleures solutions de sécurité sont celles auxquelles vous ne pensez pas, et il y a sans doute aussi une certaine réflexion derrière les produits d’Axelent, ils doivent exister mais être à peine remarqués tout en étant utiles. Bien que vous ne pensiez peut-être pas à toutes ces solutions de sécurité, elles découlent souvent d’une longue réflexion : c’est précisément pour cela qu’elles se fondent si bien dans notre vie quotidienne."  

Pour se sentir en sécurité en général et pas seulement dans l’environnement de travail physique, Teo pense qu’il faut vraiment avoir un réseau de personnes sur lequel vous pouvez toujours compter.  

"J’affirme que je me sens fondamentalement en sécurité, et cela concerne probablement aussi ma famille. J’ai trois «terribles» frères et sœurs qui y contribuent." 

   

 

 

Être ambassadeur, c’est être capable d’éprouver un sentiment de fierté    

Teo pense qu’il est important de pouvoir défendre ou « sentir » les produits que l’entreprise vend là où vous travaillez.   

"Même si je ne rencontre pas de clients au quotidien, on est toujours un ambassadeur de l’entreprise pour laquelle on travaille. Ensuite, vous voulez être fier de votre lieu de travail et apprécier ce que vous faites. Que les produits soient ensuite à la hauteur de ce à quoi ils servent, je pense que c’est bien sûr important, puisque je travaille dans un environnement d’entrepôt : je veux aussi me sentir en sécurité au travail."  

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

Vouloir protéger les autres et pas seulement nous-mêmes 

La réflexion pratique sur la sécurité est incluse dans une grande partie de ce que vous faites da...

La sécurité consiste à prendre soin les uns des autres.

La façon dont nous considérons la sécurité est définie par la manière dont nous menons nos vies,...

Sécurité et innovation vont de pair 

Savoir que les nouvelles idées sont les bienvenues est quelque chose qui conduit l’entreprise à d...

La réflexion sur la sécurité est le moteur de notre innovation

C’est ainsi que nous nous différencions en tant que fournisseurs : avant-gardistes et novateurs

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !