Sécurité et innovation vont de pair 

Après neuf années chez Axelent, Emma a du mal à croire que cela fait déjà tant d’années qu’elle y a commencé sa carrière. Elle a rejoint le département du service client alors appelé « Team Black » et désormais dénommé « Global Sales ». Un département qui s’est renforcé à la fois en nombre d’employés et en responsabilités.  

"J’aime tellement ce que je fais, et c’est pourquoi je suis restée."

Emma travaille dans des domaines variés, de la commande et de la coordination de la logistique jusqu’au suivi de la livraison, au traitement des réclamations, à l’élaboration de projets dans notre programme de dessin SnapperWorks pour les devis, et bien plus encore. Dans son travail quotidien, en plus d’une intense coopération avec les collègues du département, elle a beaucoup de contacts avec les filiales et les agents du monde entier. Le travail nécessite également un contact quotidien avec les transporteurs, ce qui a établi une collaboration importante et à long terme. 

"Être confronté à un problème et trouver une solution à ce problème, je pense que c’est l’aspect le plus amusant de ce travail. Ensuite, nous sommes un bon groupe dont les employés s’amusent ensemble et où chacun peut exprimer librement ses opinions. Aucune journée ne ressemble à une autre et je pense que c’est précisément le travail varié qui me fait me sentir autant à l’aise dans ce métier."

Comme cela a déjà été montré, Emma apprécie énormément Axelent et affirme que les bonnes relations avec ses collègues sont l’alpha et l’oméga. Elle pense que la structure organisationnelle horizontale rend Axelent unique. Il n’y a pas de hiérarchie et tout le monde est traité sur un pied d’égalité. Une ouverture y règne et vous sentez que vous pouvez tout dire, même quand quelque chose ne va pas. Elle décrit que cette ouverture contribue également à faciliter le contact et la collaboration avec les membres d’autres départements. Bien qu’Axelent ait beaucoup grandi au cours de ces neuf années, Emma sent toujours que la sensation de famille subsiste.  

 

La sécurité est au cœur de ce que nous rencontrons dans notre vie quotidienne. 

Une journée normale commence pour Emma, comme pour tant d’autres personnes, par réveiller les enfants et préparer le petit-déjeuner. Les enfants partent à l’école et Emma se rend au travail en voiture. Lorsque la météo le permet, elle peut même prendre le vélo pour faire les 20 km pour se rendre au travail. 

"Je vais participer à la course cycliste Vätternrundan, alors je dois m’entraîner en conséquence, déclare joyeusement Emma." 

Après le travail, c’est la cuisine qui est devenue un grand sujet d’intérêt ces derniers temps. Ensuite, bien sûr, il y a des devoirs avec les enfants et d’autres activités qui font partie de la vie quotidienne avec la détente et envisager le lendemain.   

La sécurité imprègne les journées passées chez Axelent, mais aussi notre quotidien », explique Emma. Qu’il s’agisse d’avoir des alarmes incendie ou des alarmes antivols dans nos maisons, de mettre le casque de vélo, de parcourir la route dans des conditions glissantes ou de recevoir un SMS de l’école si jamais un enfant était absent. Se rendre au travail dans une voiture sûre et sécurisée, pouvoir se sentir à l’aise lorsque la cafetière à la maison s’éteint toute seule si vous l’avez oubliée dans la précipitation du matin.  

"Pour moi, la sûreté et la sécurité en général, c’est très lié au fait que nous vivons dans une société qui nous apporte la sécurité. Sentir que nous avons des lois et des règlements qui sont là pour nous protéger. Je l’associe également au fait d’avoir une la famille et des amis qui constituent un réseau rassurant." 

 

Emma Johnsson - Un travail varié dans les ventes avec un esprit d’équipe imbattable

 

Sécurité et innovation vont de pair  

Emma considère que la sécurité est si cruciale dans tout ce que nous faisons dans notre vie quotidienne, elle pense également qu’elle revêt une grande importance pour la façon dont Axelent travaille pour développer ses produits. 

"Axelent est une organisation réactive qui écoute ce que le client demande. Puisque les clients sont au milieu des produits de leur vie quotidienne, ils savent mieux ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré, même sous l’angle de la sécurité. Apprendre ce qui est « dans l’air du temps » et quels sont les besoins du client signifie que le produit est en constante évolution et meilleur." 

Emma estime aussi que cette sensibilité est perceptible en interne. Si quelqu’un propose de changer quelque chose, que ce soit sur un point aussi simple que de changer une variété de café pour transformer tout un département, vos suggestions sont écoutées... Savoir que les nouvelles idées sont les bienvenues est aussi un aspect qui conduit l’entreprise à devenir innovante, car alors vous osez faire des propositions d’amélioration dans tous les domaines.  

"Si vous sentez qu’il y a des possibilités de développement et qu’on vous écoute vraiment quand vous avez des idées ou des propositions de développement, cela nous rend tous plus positifs et inspirés, et c’est ce qui stimule l’innovation, à mon avis."  

Emma décrit les collaborateurs d’Axelent comme partageant les mêmes idées et voulant aller dans la même direction, sans compliquer les choses inutilement.  

Ne vous contentez pas de vendre un produit : un lieu de travail sûr devrait aller de soi 

Emma pense qu’il est très important de pouvoir défendre et « sentir » le produit que l’entreprise vend là où vous travaillez. Sinon ce ne serait pas crédible pour le client : ils s’en rendraient tout de suite compte, dit-elle. 

"C’est aussi évident d’avoir un foyer sûr ou d’avoir un trajet sûr pour se rendre au travail que de pouvoir se sentir en sécurité au travail, déclare Emma." 

Cela lui donne l’impression qu’elle peut vraiment défendre l’argument qu’Axelent représente « Tout ce qui concerne la sécurité » et qu’Axelent contribue à créer des environnements de travail plus sûrs partout dans le monde.  

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

Tout est une question de sécurité

Nous voulons être prêts. Nous voulons nous sentir en sécurité. C’est une évidence pour nous.

La sécurité et les procédures créent de l’efficacité

La sécurité et l’efficacité se reflètent dans tout ce que nous faisons

La sécurité est une interaction entre les actions des personnes et la gestion des risques.

Ce n'est une nouveauté pour personne - surtout pas pour nous, chez Axelent.

What does safety mean to you?

Our safety culture involves knowledge, awareness of risks and the will to reduce them.

Experience Axelent Safety Design logo

Découvrez notre nouvel outil de dessin Axelent Safety Design - la manière simple de concevoir la sécurité.

Découvrez la simplicité grâce à notre outil de dessin intuitif, parfait pour créer des plans de sécurité sans effort. Safety Design propose une gamme complète de produits, des protections de machines aux barrières pour piétons, couvrant tous les aspects de la sécurité dans les machines et les entrepôts. Adoptez un espace de travail plus sûr avec Safety Design, où la sécurité rencontre la simplicité.