Notre histoire

En trois décennies, Axelent est devenu l'un des leaders mondiaux des solutions de sécurité pour les personnes dans les environnements de fabrication et de stockage. Une équipe de six personnes dans la petite ville de Hillerstorp en Suède, est aujourd'hui équipe forte de 300 personnes réparties dans 50 pays à travers le monde. L'esprit Axelent, qui met l'accent sur le dévouement, le sens des affaires, des normes éthiques élevées et l'empathie, est un fil conducteur qui imprègne tous nos collaborateurs.

Moments clés

1990
AXELENT EST FONDÉE. L'entreprise compte six employés la première année et réalise un chiffre d'affaires de 400 000 euros.

1993
LA PREMIÈRE COLLABORATION À L’ÉTRANGER EST EN ALLEMAGNE. Une dizaine d'années plus tard, Axelent y crée sa propre société, Axelent GmbH.

1995
Une nouvelle norme européenne pour la normalisation de la sécurité des machines est adoptée, ce qui constitue un avantage pour l'expansion de l'entreprise en Europe.

1997
LA PREMIÈRE VERSION de l'application de dessin SnapperWorks est lancée. L'application permet aux clients de travailler leurs propres solutions numériquement.

1999
Un NOUVEAU LOGO et une nouvelle promesse de marque sont développés.

2001
Les produits FlexiGuard, FlexiStore, EasyGuard, SafeStore et MasterGuard sont lancés.

2002
AXELENT ENGLAND ET AXELENT USA arrivent dans la famille.

2003
POUR LA PREMIÈRE FOIS, le chiffre d'affaires franchit la barre des 10 millions d'euros. Première implantation d'Axelent en Belgique.

2005
AXELENT ENGINEERING devient une partie du groupe Axelent.

2008
La gamme de protection machines X-GUARD voit le jour et Axelent Espagne ouvre ses portes.

2010
AXELENT OUVRE les portes de l'usine de production de chemins de câbles la plus moderne d'Europe et élargit sa gamme de produits avec X-Tray.

2013
MATS HILDING, JOHAN AXELSSON ET STEFAN AXELSSON reçoivent la plaque Nothin, le prix le plus prestigieux parmi les entrepreneurs de la région de Finnveden.

2016
LE BUREAU DU JAPON ouvre et le chiffre d'affaires atteint plus de 50 millions d'euros. Axelent Tecnel, qui s'appelle désormais Axelent Italie, est désormais détenue à 100% par Axelent.

2018
AXELENT est nommée l'une des super entreprises du pays par le magazine économique suédois Veckans Affärer et est également honorée comme l'une des entreprises privées les plus performantes du secteur économique suédois par le réseau Bisnode. Axelent Safe-X devient une partie du groupe Axelent et notre mascotte Axel, l'agent de sécurité entre en scène.

2019
AXELENT REMPORTE l'or et l'argent pour sa campagne de marketing globale aux Swedish Content Awards. La même année, la salle de sport d'Axelent ouvre ses portes à ses employés à Hillerstorp.

2020
LANCEMENT DE X-STORE 2.0. Axelent ouvre son propre centre logistique à Bangkok, en Thaïlande. Le groupe Axelent compte plus de 300 employés et mène des activités dans près de 60 pays. Amanda Hilding devient la nouvelle directrice générale d'Axelent AB.

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !