Axelent Safety book

 

Les tâches du groupe varient en termes de portée et les connaissances sont partagées, par exemple, par le biais de différentes initiatives d'information et de formation. Son mandat englobe tout, de la formation à la sécurité des machines à la mise à jour du Safety Book d'Axelent, en passant par la responsabilité des textes sur la sécurité des machines sur le web et le maintien d'un large consensus au sein du groupe en matière de sécurité.

Matthias Schulz apporte un savoir inestimable lorsqu'il s'agit d'interpréter et d'expliquer les nouvelles normes. Dans le Safety Book, il simplifie ces textes souvent complexes, en créant des clarifications faciles à saisir et compréhensibles par tous.

Le Guide de sélection des interrupteurs est un autre exemple du travail du groupe pour simplifier des informations importantes - en l'occurrence celles qui concernent les produits Axelent. Ce guide, créé par Marc Van den Ende, explique et clarifie quelles serrures et interrupteurs peuvent être combinés lorsque différents niveaux de sécurité doivent être mis en place.

Axelent Safety Group sera également impliqué au sein des différentes gammes de produits de la société. En gardant toujours à l'esprit l'utilisateur final, des efforts intensifs sont en cours pour s'assurer que notre offre de produits est toujours pertinente et conforme.

Axelent Safety Group )

 

L'ensemble du concept commercial d'Axelent est centré sur la protection des personnes dans les environnements industriels et sur le fait d'être toujours à la pointe du développement en matière de sécurité. En tant que membre actif du Comité suédois sur la sécurité des machines (SiS), Axelent contribue également à faire progresser le travail de normalisation du pays et se conforme aux directives du gouvernement suédois et à l'accord de Vienne.

Tout cela a fait de l’essort du groupe Axelent Safety Group une étape naturelle - à la fois pour renforcer les efforts et accroître les connaissances en matière de sécurité des machines au sein du groupe Axelent. Le groupe est chargé, entre autres, des questions de sécurité concernant l'ensemble de l'entreprise, des efforts pour un entreposage plus sûr et automatisé à la production et à la protection des machines.

Le groupe remanié a été initié par Mikael Ström, chef de produit chez Axelent AB. Avec l'aide de Sven Toftgård (Axelent AB), Marc Van den Ende (Axelent Benelux), Eric Plana (Axelent Espagne) et l'expert externe en sécurité des machines Matthias Schulz, le groupe veillera à maintenir un haut niveau de connaissances au sein du groupe Axelent.

 

Axelent Safety Group porte la sensibilisation à la sécurité à de nouveaux sommets

Depuis la création d'Axelent il y a 30 ans, la sécurité des installations de production de nos clients est la priorité numéro un. Aujourd'hui, le Axelent Safety Group a comme objectif d'accroître les connaissances et de rester à la pointe de la sécurité tout en veillant à ce que notre savoir-faire profite au mieux à nos clients.    

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Sécurité

La barrière de sécurité doit-elle être mise à la terre ou connectée au circuit de liaison de sécurité ?

Oui, dans la plupart des cas, cela est requis depuis septembre 2021. En savoir plus à ce sujet ici… 

Certaines de nos serrures de sécurité nécessitent une action délibérée pour l’ouverture ou la fermeture de la porte.

Certaines de nos serrures de sécurité nécessitent une action délibérée pour l’ouverture ou la fer...

Pourquoi une distance de sécurité est-elle requise entre la cloisons grillagée et le danger ?

Une cloison grillagée de protection empêchera les personnes de pénétrer dans la zone dangereuse....

À quel moment les parties d'une protection grillagée ont-elles besoin de fixations dites "imperdables" ? 

Une fixation imperdable reste connectée soit à la cloison retirée, soit au poteau. Les fixations...