Choisir la bonne porte battante

Les portes battantes X-Guard sont disponibles en trois versions : simple, double et combinée. Voici un guide rapide décrivant la façon la plus simple de choisir la bonne porte en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Les portes de la série X-Guard d’Axelent s’intègrent facilement et rapidement dans de nombreux environnements de travail. Choisir une porte battante, là où l’espace le permet, c’est choisir des portes simples pour les personnes, les marchandises et les machines. Cependant, il est important d’identifier et de déterminer dès le début pourquoi une porte battante est votre meilleure option. Voici trois règles simples à prendre en compte.

Télécharger en PDF
Porte battante simple)

 

À quoi va servir la porte ?

Voulez-vous que la porte ressemble à une porte « normale » par laquelle les gens passent à travers ? Dans ce cas, une seule porte battante est idéale, car elle ressemble à une porte conventionnelle à bien des égards. L’espace disponible détermine le choix de la porte : s’il y a de la place pour une porte battante, investissez dans une porte battante. Les portes battantes simples sont disponibles dans des largeurs allant jusqu’à 1,5 mètre et se prêtent aussi bien aux issues de secours qu’aux portails. Les portes peuvent être complétées par différents types d’interrupteurs de sécurité et de serrures à des fins de surveillance.

Porte battante double

 

De quoi a besoin la cellule ou le poste de travail ?

Faut-il une ouverture plus grande, permettant le passage de palettes ou de marchandises plus volumineuses tout en conservant les avantages d’une porte battante ? Une porte à double battant est la meilleure alternative, offrant une ouverture jusqu’à 3 mètres de large. La largeur dépend en partie du panneau et du mécanisme choisis. Tout comme la porte battante simple, nos portes à double battant sont faciles à installer et s’intègrent rapidement dans votre poste de travail.

Combinaison de porte battante et coulissante)

 

Déterminez la taille de l’ouverture et la hauteur libre maximale. 

Dans de nombreux cas, des préparatifs minutieux sont indispensables, et les portes du lieu de travail ne font certainement pas exception. Consignez ou esquissez le poste de travail prévu, son utilisation et sa taille. Notez que les portes battantes standard sont équipées d’un cadre supérieur et ont donc une hauteur maximale de 3 mètres. Nous proposons cependant une porte battante simple sans cadre supérieur. Vous avez également la possibilité de choisir une porte de « hauteur normale » et d’utiliser, par exemple, un panneau en treillis comme structure de recouvrement pour atteindre un plafond élevé. Avec unebonne organisation, vous pouvez commencer à plus petite échelle et ensuite facilement mettre à niveau vos installations X-Guard selon vos besoins.

Si vous souhaitez une ouverture encore plus grande, il se peut que vous deviez opter pour les portes coulissantes de la série X-Guard. Communiquez avec l’un des employés d’Axelent et nous vous proposerons une solution qui répond à vos besoins ! 

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Protections machines

X-Guard + X-Tray = True

Our wire trays can be fully integrated with the machine guards as the optimum choice 

Axelent are celebrating 10 years of round corners

Innovation made us the first on the market to launch machine guards with rounded corners 

Porte battantes double – Convient pour le passage de marchandises larges

Permet une plus grande ouverture pour les marchandises larges - Regardez le film d'installation ! 

Portes battantes double - Permet une plus grande ouverture pour les marchandises larges

Pas de place mais besoin d'une plus grande ouverture ? Cette porte est adaptée au passage de marc...