Rencontrez Christophe Levacher, Directeur commercial sectoriel

Certains employés d’Axelent se considèrent comme de véritables vétérans. Mentionnons entre autres le Français Christophe Levacher, Directeur commercial sectoriel, qui travaille au sein de l’entreprise depuis 19 ans. 

Christophe Levacher a passé une grande partie de sa carrière chez Axelent. Depuis 19 ans, ce Français de 51 ans, passionné de cinéma et de musique, fait partie de l’équipe du bureau de Saint Romain de Colbosc dans le nord de la France. 

Christophe, diplômé en commerce international, est aujourd’hui directeur commercial sectoriel pour le nord et l’ouest de la France ainsi que la région parisienne. Le fait qu’il aime son travail est assez évident.

Christophe Levacher)

 

Pourriez-vous nous décrire votre journée de travail type ?
« Tout dépend si je travaille au bureau ou sur le terrain. Lorsque je voyage, je visite entre quatre et six clients actuels et potentiels par jour. Et lorsque je suis au bureau, je suis surtout occupé à faire le suivi des devis et à organiser des réunions ainsi que des visites avec des clients existants et potentiels. À cela s’ajoutent des réunions régulières avec le service marketing. »

Pourriez-vous décrire la culture d’entreprise qui se trouve chez Axelent ?
« Ce qui nous rend uniques et définit toute la culture Axelent, c’est que chaque collaborateur met tout en œuvre pour répondre et satisfaire les besoins de nos clients. Et notre force réside dans le fait que nous sommes en mesure de livrer des produits de haute qualité dans des délais très courts, en plus d’être une organisation bien rodée, une marque reconnue et bien réputée. Cela procure à nos clients une tranquillité d’esprit et nous vaut leur confiance. »

Et qu’en est-il d’Axelent en tant qu’employeur ?
« La première et la plus importante chose qui me vient à l'esprit est probablement qu’Axelent est un employeur qui fait confiance à ses employés. Et vous bénéficiez d’une grande liberté dans votre travail. C’est une chose que j’apprécie. »

Que faut-il pour être un bon Directeur commercial sectoriel ?
Je pense que la chose la plus importante est d’avoir la capacité d’écouter et de vraiment comprendre les besoins de ses clients. Et que, grâce à cela, vous pouvez proposer des solutions et suggérer les produits les plus appropriés. Je pense que c’est l’essentiel du succès. » 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre travail ?
« Ce que j’aime le plus, c’est interagir avec les clients et avoir la chance de rencontrer un si grand nombre de personnes différentes. Et que j’ai aussi l’occasion de gagner leur confiance et de les aider à résoudre leurs problèmes. »

 Quelle est la partie la plus difficile de votre travail ?
« C’est probablement le fait que le travail implique tellement de temps derrière le volant. C’est parfois un peu ennuyant, mais d’un autre côté, cela vous laisse beaucoup de temps pour trouver des solutions intelligentes. »

 Que conseilleriez-vous aux personnes intéressées par un poste chez Axelent ?
« De ne pas rater cette opportunité et de postuler ! Si vous aspirez à un travail diversifié et stimulant tout en vous amusant, Axelent est l’endroit idéal pour vous. Je vous promets que vous ne le regretterez pas. »

Articles associés

Trouver d’autres ressources et Nous sommes Axelent

21 déc. 2021 • Nous sommes Axelent, X-News

Le nouveau numéro de notre magazine X-News est arrivé – N° 2 pour 2021

Le theme central de ce numéro est la sécurité des machines. Bonne lecture !

14 déc. 2021 • Nous sommes Axelent, We are Axelent

We Are Axelent - Erik Wiström – Responsable des ventes Europe du Nord

"J'ai eu un accueil très chaleureux, d'une volonté d'aller de l'avant et de grandes idées pour l'...

18 nov. 2021 • Nous sommes Axelent

We Are Axelent – Patrick Rommel – Assistant marketing au sein d’Axelent Allemagne

« Une opportunité attrayante pour moi et la prochaine étape de ma vie professionnelle »

28 oct. 2021 • Nous sommes Axelent

We Are Axelent - Johan Jartelius – Responsable informatique pour le groupe Axelent

Chez Axelent, les choses bougent rapidement ! C'est donc un rôle passionnant que j'ai eu, c'est l...