We Are Axelent – Patrick Rommel – Assistant marketing au sein d’Axelent Allemagne

 

Parlez-nous un peu de votre expérience professionnelle et de votre parcours ?

Avant de rejoindre Axelent, j'étais dans le sport. J'ai étudié l'administration des affaires en mettant l'accent sur le marketing et la gestion du sport, et j'ai également étudié à l'étranger pendant quelques mois au Danemark. Après un stage en agence, j'ai terminé mon master en management du sport.

Après mes études, j'ai commencé au club de handball TVB Stuttgart (l'équipe joue en première division allemande) et une grande partie de mon travail était en rapport avec le sponsoring et l’organisation d’événements. 

Quel est votre rôle chez Axelent et que faites-vous lors d'une journée de travail classique ?

Chez Axelent Allemagne, je travaille en tant qu'assistant commercial et responsable marketing en étroite collaboration avec notre directeur général Harald Steidle. En raison de la pandémie, le travail de l'année dernière a été différent de la normale et plus axé sur le marketing digital, en particulier les réseaux sociaux. Nous avons également trouvé de nouvelles façons de vendre. Je suis également en charge des articles de presse et des contenus marketing pour l’Allemagne.

Cet automne, nous avons de nouveau participé au salon Motek à Stuttgart. L'organisation autour du stand et du salon est une partie importante de mes tâches.

De plus, je fais partie du travail de collaboration au sein de l'équipe marketing mondiale d'Axelent où nous échangeons régulièrement sur différents sujets concernant le groupe Axelent. Les sujets dont nous discutons sont les différents processus afin de trouver nos clients et bien sûr les stratégies et les projets liés au marketing dans le futur.

Une partie spéciale d'Axelent Allemagne est notre secteur Axelent ProfiServices, qui est notre secteur de services pour la sécurité et les sujets autour de la sécurité, l'évaluation des risques, etc. Dans le cadre d'Axelent ProfiServices, nous proposons des séminaires autour d'un « monde plus sûr », qui sont organisés par notre expert en sécurité Matthias Schulz et ensemble, avec deux collègues, j'organise et promeut ces séminaires.

Côté sponsoring, chez Axelent Allemagne, nous sommes fiers d'avoir trois grands ambassadeurs du sport (Anna Seidel, Coletta Rydzek + Johannes Rydzek) et un club sportif (TVB Stuttgart) qui représente Axelent depuis plusieurs années. Ces partenariats sont pris en charge notamment par notre département Marketing.

En plus de cela, je soutiens également l'équipe du support client, ce qui m'aide beaucoup dans le travail de marketing que je fais, pour comprendre mieux les produits et les besoins des clients.

Je pense qu'il n'y a pas de journée de travail type chez Axelent. Bien sûr, il existe certaines routines du côté marketing, qui surviennent quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. De par mes différentes tâches, j’interviens dans le support client et la collaboration avec l'Axelent World Marketing-Team, ce que j'aime beaucoup car cela m’offre un travail varié et motivant.

Quelles sont vos meilleures qualités et comment celles-ci peuvent-elles être un atout pour votre équipe ?

Il est difficile de faire une introspection et de donner une réponse objective, mais je dirais que je suis un joueur d'équipe et que je m'identifie comme une personne avec une préparation opérationnelle élevée. J'essaie toujours de créer une bonne ambiance au sein d'une équipe, et je pense qu'un bon travail d'équipe est le meilleur moyen qu'une entreprise réussisse !

Qu'est-ce qui vous a attiré chez Axelent et comment êtes-vous entré en contact avec la marque pour la première fois ?

Le premier contact avec Axelent a eu lieu lorsque je travaillais au club de handball TVB Stuttgart. Axelent était un sponsor, et c'était ma responsabilité de m'occuper de la collaboration du côté du club. C'était il y a maintenant 6 ans. Au cours de ce partenariat, nous avons également eu un petit projet avec des cloisons grillagées d'Axelent, c'est donc ici que j'ai eu mon premier contact avec les protections machines d'Axelent. À partir de ce moment-là, le directeur général et ses collègues ont échangé étroitement sur différents types de projets. Les joueurs ont visité le stand Axelent sur des salons et Axelent a organisé des événements clients dans le cadre d'un match à domicile. Avec tout ce bon travail, j'ai appris à mieux connaître Axelent et quand j'ai décidé que je voulais changer de carrière, j'en ai parlé avec le directeur général d'Axelent Allemagne, Harald Steidle. Axelent, avec leurs produits, leurs valeurs, l'équipe et bien sûr les nouvelles tâches mettant l’accent sur le sponsoring était une opportunité très agréable et attrayante pour moi et pour ma prochaine étape de ma vie professionnelle.

 

 

5 questions rapides

Au restaurant ou à la maison ?

Manger au restaurant, surtout maintenant en période de pandémie pour retrouver des amis et soutenir les restaurants locaux.

Café ou thé ?

Café.

Se détendre sur la plage ou faire du tourisme ?

Les deux sont agréables et cela dépend de la façon de voyager. Mais détente sur la plage.

Livre ou film ?

Pendant que je suis en vacances, je préfère lire un livre. À la maison, je choisissais généralement un film.

Quel est le plus bel endroit que vous ayez visité jusqu'à présent ?

Difficile. Je dirais que le Canada jusqu'à présent en raison de la nature magnifique, de la faune et de certaines grandes villes. Se déplacer en camping-car a été une expérience formidable.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

Nous sommes Axelent – Sara Gabrielsson – Spécialiste RH/Paie

Des collègues qui se soucient les uns des autres, tant sur le lieu de travail que dans la vie de...

We Are Axelent - Adarsh ​​​​Nataraj - Product Designer

"Mon objectif est de rendre nos différentes gammes de produits encore plus efficaces et convivial...

We Are Axelent - Erik Wiström – Responsable des ventes Europe du Nord

"J'ai eu un accueil très chaleureux, d'une volonté d'aller de l'avant et de grandes idées pour l'...

We Are Axelent - Johan Jartelius – Responsable informatique pour le groupe Axelent

Chez Axelent, les choses bougent rapidement ! C'est donc un rôle passionnant que j'ai eu, c'est l...

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !