We Are Axelent - Erik Wiström – Responsable des ventes Europe du Nord

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Parlez-nous un peu de votre expérience professionnelle et de votre parcours ?

"Je suis originaire d'une grande ville du centre de la Suède, Örebro, mais j'ai également vécu à Linköping, Göteborg et, pendant cerune partie de mes études, à Paris. Depuis six ans, je vis avec ma famille, ma femme et mes trois filles, à Jönköping. Jönköping est une ville fantastiquement agréable et nous nous y plaisons beaucoup !

Je suis titulaire d'une maîtrise en économie et j'ai acquis de l'expérience dans plusieurs secteurs d'activité et à différents postes dans les domaines de la vente, du marketing et du développement commercial. Au cours des 13 dernières années, j'ai occupé des postes de direction. Mon premier emploi était chez Saab Aircraft à Linköping. Mes années chez Saab ont été très instructives et j'ai apprécié les relations internationales avec les clients et la vente de produits et de services de classe mondiale.

J'ai ensuite passé plusieurs années dans le secteur de l'énergie. J'ai eu l'occasion de participer à une phase très intéressante avec l'expansion de la fibre optique, le haut débit pour les particuliers et les entreprises, ainsi que le développement de concepts de cellules solaires et d'infrastructures de chargement.

Au cours des deux années qui ont précédé mon entrée chez Axelent, j'ai été directeur régional d'une société de conseil en technologie, responsable des télécommunications. Maintenant, je suis impatient de contribuer ici chez Axelent avec mes expériences précédentes. "

Quel est votre rôle chez Axelent ?

"Mon rôle est celui de directeur des ventes pour la region des pays nordiques. Mon objectif est de diriger une équipe de vente dédiée et de développer les ventes sur le marché nordique."

Qu'est-ce qui vous motive et qu'est-ce qui serait un concept gagnant avec vous en tant que chef d'équipe ?

"Je suis poussé à atteindre, et souvent à dépasser, les objectifs qui ont été fixés. Je tiens aux bonnes relations et au réseautage. J'aime un dialogue direct et constructif, je suis diplomate et j'essaie d'avoir les pieds sur terre."

 

Comment pensez-vous que la façon dont nous vendons a changé pendant la pandémie et changera à l'avenir ?

"La pandémie a accéléré la numérisation de la société, ce qui signifie que nos clients nous rencontrent sur de nouveaux canaux numériques. Les médias sociaux deviennent un outil important, les clients interagissent avec nous et partagent ce qu'ils pensent et ressentent. Le commerce électronique prend de plus en plus de place et il sera important d'offrir des flux de vente entièrement numérisés. La structuration et l'analyse des données seront donc des éléments importants du travail de vente.

La pandémie a également démontré une vulnérabilité mondiale, ce qui signifie que les entreprises doivent être proches de leurs clients et être encore plus ancrées localement, dans un marché toujours mondialisé. Les clients auront des exigences encore plus élevées envers leurs fournisseurs : par exemple, qu'ils tiennent leurs promesses et soient "proches" du client, qu'ils sachent ce qu'ils représentent et qu'ils donnent la priorité aux questions d'environnement et de durabilité.

Pour relever ces nouveaux défis, je pense qu'il faudra vendre en combinant des rencontres physiques, des rencontres numériques et des interfaces numériques. Et cela doit aller de pair avec le côté marketing et le bon profilage de la marque."

Vous venez de commencer votre parcours chez Axelent mais quelles sont vos premières impressions jusqu'à présent ?

"J'ai eu droit à un accueil très chaleureux, à une volonté d'aller de l'avant et à de grandes idées pour l'avenir ! Axelent a fait un parcours fantastique jusqu'à présent et il sera vraiment passionnant et amusant de faire partie du voyage. L'esprit Axelent dont j'ai entendu parler est bien réel".

 

5 questions rapides
Au restaurant ou à la maison ?

Maison

 

Se détendre sur la plage ou faire du tourisme ?

Tourisme

 

Livre ou film ?

Film

 

Que prendriez-vous avec vous sur une île déserte ?

Un bateau, pour que je puisse sortir de là...

 

Dites-moi un secret que personne ne connaît sur vous ?

Je n'ai pas tant de secrets. J'ai vécu à l'étranger pendant huit ans et j'ai visité plus de 30 pays.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

Nous sommes Axelent – Sara Gabrielsson – Spécialiste RH/Paie

Des collègues qui se soucient les uns des autres, tant sur le lieu de travail que dans la vie de...

We Are Axelent - Adarsh ​​​​Nataraj - Product Designer

"Mon objectif est de rendre nos différentes gammes de produits encore plus efficaces et convivial...

We Are Axelent – Patrick Rommel – Assistant marketing au sein d’Axelent Allemagne

« Une opportunité attrayante pour moi et la prochaine étape de ma vie professionnelle »

We Are Axelent - Johan Jartelius – Responsable informatique pour le groupe Axelent

Chez Axelent, les choses bougent rapidement ! C'est donc un rôle passionnant que j'ai eu, c'est l...

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !