À la rencontre de Harald Steidle, PDG d'Axelent Allemagne

Harald Steidle est le PDG d'Axelent Allemagne, il a débuté sa carrière au sein du service clientèle. Harald est un excellent exemple de la façon dont vous pouvez faire évoluer votre carrière au sein du groupe Axelent. Harald nous explique comment ils relèvent les défis liés à la Covid 19, l'ADN d'Axelent et bien plus encore.

Harald Steidle, CEO Axelent Germany)

 

Comment vont les choses en Allemagne - avec la pandémie actuelle et les conséquences qu'elle entraîne ?

Nous avons essayé de prendre les devants début du mois de Mars concernant nos process de travail. Cela nous a beaucoup aidé à couvrir tous les problèmes et défis de la situation actuelle assez étrange. Nous disposons de trois éléments clés qui ont permis de maintenir notre activité. Les livraisons non perturbées, le personnel motivé et bien formé et, la relation professionnelle que nous entretenons avec nos clients.

Comment a débuté votre parcours chez Axelent et comment s'est développée votre carrière au sein de la société ?

J'ai commencé à travailler au service clientèle en 2006. À l’époque, nous avions notre bureau à Ellwangen. Après un an et demi, j'ai eu la possibilité de travailler dans le domaine du marketing et des relations publiques chez Axelent GmbH. Pendant cette période, nous avons développé l’image d’Axelent sur le marché allemand. Après une autre année en tant que responsible secteur pour l'Allemagne, je suis devenu directeur général d'Axelent GmbH en 2014. Aujourd'hui, nous sommes basé à Degerloch, un quartier de Stuttgart.

Vous êtes à Axelent depuis un certain temps maintenant - pouvez-vous partager un souvenir avec nous ?

Bien sûr, il y a beaucoup de souvenirs. Mais j'ai un point fort particulier et personnel. Comme vous le savez peut-être, nous soutenons Johannes Rydzek, athlète allemand de l'année en 2017 et skieur de combiné nordique allemand, et il fait la promotion d'Axelent dans son sport. Nous avons commencé ce partenariat en février 2015.

Deux semaines après la signature du contrat, Johannes a remporté son premier titre de champion du monde à Falun, en Suède. C'était un vendredi après-midi et je faisais la fête devant ma télévision comme un enfant ! Je suis honnête - j'ai encore les yeux humides quand je repense à ce moment.

Cinq ans plus tard, Johannes a remporté six titres de champion du monde et est double champion olympique en combiné nordique. Tous les titres qu'il a remportés avec Axelent comme fier partenaire.

Comment décririez-vous une journée de travail classique ?

Il n'y a pas de journée “ordinaire” ! Et c'est ce qui rend ce métier si passionnant et intéressant. Nous avons environ 230 jours de travail par an et chaque jour est unique. La tâche la plus importante dans mon travail est d'être disponible pour mon équipe tous les jours.  

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?

C'est formidable d'avoir la possibilité de mettre en oeuvre des idées et des solutions pour développer l'entreprise et améliorer le travail et les connaissances de l'équipe. J'aime travailler avec les gens et je définis mon travail comme un fournisseur de l'équipe. Je dois "livrer" le cadre, la motivation, l'esprit et agir comme un soutien. L'équipe est la clé du succès.

Quel est le plus grand défi pour vous dans votre travail ?

Ce que j'ai décrit précédemment. Il n'y a pas de jour comme un autre. Le plus difficile est de gérer chaque journée de la meilleure façon possible, de prendre soin du personnel et d'avoir des clients satisfaits. Le principal défi consiste à "prendre la journée" avec tous les problèmes et toutes les réussites. Et je dois être un bon exemple pour mon équipe tous les jours. Ce n'est pas toujours facile.

Qu'est-ce qui caractérise une personne typique chez Axelent ?

La responsabilité. Vous ne pouvez pas avoir de "responsabilité" uniquement sur un CV - vous devez prendre vos responsabilités ! C'est dans l'ADN d'Axelent. Je dis toujours à mon équipe que nous n'avons pas de "fonction de transfert" dans notre logiciel de messagerie. Et ils agissent en fonction de ce message. Prenez vos responsabilités.

Articles associés

Trouver d’autres ressources et À propos d’Axelent

Nous sommes Axelent – Sara Gabrielsson – Spécialiste RH/Paie

Des collègues qui se soucient les uns des autres, tant sur le lieu de travail que dans la vie de...

We Are Axelent - Adarsh ​​​​Nataraj - Product Designer

"Mon objectif est de rendre nos différentes gammes de produits encore plus efficaces et convivial...

We Are Axelent - Erik Wiström – Responsable des ventes Europe du Nord

"J'ai eu un accueil très chaleureux, d'une volonté d'aller de l'avant et de grandes idées pour l'...

We Are Axelent – Patrick Rommel – Assistant marketing au sein d’Axelent Allemagne

« Une opportunité attrayante pour moi et la prochaine étape de ma vie professionnelle »

Axelent Xperience

Visitez notre salle d'exposition virtuelle et découvrez nos produits dans leur environnement approprié.

Dans notre salle d'exposition virtuelle, vous pouvez découvrir la gamme Axelent dans son environnement approprié, où que vous soyez dans le monde. Découvrez nos produits en naviguant entre la production, le stockage, l'entreposage, l'entrepôt automatisé et l'expédition. Si quelque chose de spécial vous intéresse, cliquez simplement sur le produit pour en savoir plus. Regardez un film, lisez un article et apprenez-en plus ! Nous pensons que vous l'aimerez autant que nous !