Vous êtes à Axelent depuis un certain temps maintenant - pouvez-vous partager un souvenir avec nous ?
Bien sûr, il y a beaucoup de souvenirs. Mais j'ai un point fort particulier et personnel. Comme vous le savez peut-être, nous soutenons Johannes Rydzek, athlète allemand de l'année en 2017 et skieur de combiné nordique allemand, et il fait la promotion d'Axelent dans son sport. Nous avons commencé ce partenariat en février 2015.
Deux semaines après la signature du contrat, Johannes a remporté son premier titre de champion du monde à Falun, en Suède. C'était un vendredi après-midi et je faisais la fête devant ma télévision comme un enfant ! Je suis honnête - j'ai encore les yeux humides quand je repense à ce moment.
Cinq ans plus tard, Johannes a remporté six titres de champion du monde et est double champion olympique en combiné nordique. Tous les titres qu'il a remportés avec Axelent comme fier partenaire.
Comment décririez-vous une journée de travail classique ?
Il n'y a pas de journée “ordinaire” ! Et c'est ce qui rend ce métier si passionnant et intéressant. Nous avons environ 230 jours de travail par an et chaque jour est unique. La tâche la plus importante dans mon travail est d'être disponible pour mon équipe tous les jours.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
C'est formidable d'avoir la possibilité de mettre en oeuvre des idées et des solutions pour développer l'entreprise et améliorer le travail et les connaissances de l'équipe. J'aime travailler avec les gens et je définis mon travail comme un fournisseur de l'équipe. Je dois "livrer" le cadre, la motivation, l'esprit et agir comme un soutien. L'équipe est la clé du succès.
Quel est le plus grand défi pour vous dans votre travail ?
Ce que j'ai décrit précédemment. Il n'y a pas de jour comme un autre. Le plus difficile est de gérer chaque journée de la meilleure façon possible, de prendre soin du personnel et d'avoir des clients satisfaits. Le principal défi consiste à "prendre la journée" avec tous les problèmes et toutes les réussites. Et je dois être un bon exemple pour mon équipe tous les jours. Ce n'est pas toujours facile.
Qu'est-ce qui caractérise une personne typique chez Axelent ?
La responsabilité. Vous ne pouvez pas avoir de "responsabilité" uniquement sur un CV - vous devez prendre vos responsabilités ! C'est dans l'ADN d'Axelent. Je dis toujours à mon équipe que nous n'avons pas de "fonction de transfert" dans notre logiciel de messagerie. Et ils agissent en fonction de ce message. Prenez vos responsabilités.