Risques de sécurité dans les installations de palettisation
Les chariots élévateurs et les AMR passent souvent à proximité des cellules de palettisation. Même une collision mineure peut endommager la sécurisation physique ou les équipements et entraîner des arrêts imprévus. Nous vous aidons à protéger ces zones avec une sécurisation physique des machines ainsi que des protections contre les chocs conçues pour supporter le trafic quotidien de l’entrepôt.
Les points de transfert, les croisements et les entrées de palettes sont exposés par nature. Un petit retard ou un faux pas peut interrompre tout le flux. Grâce à une sécurisation physique modulaire, des barrières et un guidage visuel, Axelent contribue à une circulation plus sûre dans ces zones.
Dans les configurations ouvertes ou semi-ouvertes, les pistes peu claires ou les accès non contrôlés comportent souvent des risques. Nos solutions permettent de définir les mouvements et les accès grâce à une répartition intelligente par zones, des verrouillages et des barrières. Elles n’entravent ni les personnes ni les processus.
Axelent soutient la palettisation robotisée grâce aux avantages suivants :
- Création d’un accès sûr et clair aux cellules robotisées
- Protection des configurations dynamiques avec mouvements robotisés
- Réduction des collisions entre personnes et machines à un minimum
- Restez en conformité avec la Directive Machines, les réglementations OSHA et les normes de sécurité telles que les normes ISO 12100, ANSI B11.0 et CSA Z432.
Les solutions de sécurité Axelent s’adaptent à l’évolution de votre configuration. Vous pouvez ainsi la valider plus rapidement avec moins de remaniements.